ROSP 2017 : à vos marques...prêt ? Structurez !

Au premier MAI 2017, les indicateurs ROSP vont évoluer. Il est important que vous en compreniez, sinon les enjeux, en tout cas ce que cela implique quant à votre façon de structurer vos données dans XMED.

Comparatif fichiersOrg BleuPour vous aider, nous allons   vous expliquer comment tout mettre en oeuvre pour bénéficier au maximum des facilités qu'XMED vous offre : elles ont sont si nombreuses !

Le préalable incontournable consiste d'abord de disposer dans XMED d'une base de patientèle aussi rigoureuse que possible. Comprendre : qui soit le reflet le plus exact possible de votre patientèle officielle... tel qu'enregistré dans votre Espace Pro qui seul fait foi évidemment. L'harmonisation de votre base patientèle par rapport à la base officielle fournie par la SS se fera en 2 phases principales :

  • Restructuration initiale complète de votre base patientèle : une remis en ordre salutaire !
  • Synchronisation régulière des entrées/ sorties

ok  XMED vous facilite grandement la tâche : songez  que tous les autres logiciels obligent leurs utilisateurs à ouvrir les fiches une par une !!!.  


Restructuration initiale complète de votre base patientèle

  1. Lister dans XMED votre patientèle théorique
  • - F11
  • - Afficher la colonne Médecin Traitant au besoin, en donnant un clic Droit sur une en-tête de colonne...

    AffichMedTT F11

 

  • Filtre des patients par Médecin traitant

 FiltreMedTT F11

  • Tri par Noms et Prénoms

TriNom PrenomF11

 

MAJ MT F11

 2. Comparaison patientèle XMED / patientèle SS

  • Connectez-vous sur EspacePro (au cabinet avec votre CPS, ou depuis un autre poste  avec votre n° ADELI et votre code de connexion EspacePRo).

 

  • EspProMT

  

 EspProTelecharge MtTotal

 

 

 

 Dans cette étape, téléchargez le fichier de votre patientèle officiellement déclarée : 2 formats vous sont proposés:  .xls pour ceux qui possèdent EXCEL  -   et   .pdf affichable avec Acrobat Reader.

 

 ComparaisonFichiersMT

  • Pastille rouge : Patients déclarés à tort en Médecin traitant dans votre base XMED : devront être décochés (cf infra)
  • Pastille verte : Patients déclarés en médecin traitant sur EspacePro mais manquants dans votre base XMED : devront être cochés (cf infra)

1ère étape : Décocher les patients dont vous n'êtes pas déclaré Médecin traitant :

MAJ MT F11 Etap1Parallèlement, notez sur le linsting d'ExpacePro (que vous aurez imprimé -->stabilotez !) les patients que vous devrez cocher en Médecin traitant (pastille verte sur la copie d'écran supra). Les plus hardis  se contenteront de les colorier directement dans le tableau EXCEL.

2è étape : cochage des patients manquants dont vous avez été déclaré  Médecin traitant :

MAJ MT F11 Etap2et ainsi de suite pour tous les patients non encore répertoriés en MT  dans votre base XMED.

 Synchronisation régulière entrées / sorties

Au fil des mois,  nous savons tous que  certains patients, ici déménagent  sans en informer leur médecin, là changent de médecin traitant sans prévenir. Il convient donc de tenir à jour  votre base  médecin traitant régulièrement.

En pratique, téléchargez le fichier des entrées/sorties sur EspacePRo.
EspProTelechargEntree Sorties
EspProMT Entree Sorties

  • Les actions à réaliser sont ici les mêmes qu'expliqué plus haut.

Il est clair que ces opérations sont pour le moins fastidieuses. Même si XMED vous facilite grandement la tâche : songez quand même que tous les autres logiciels obligent leurs utilisateurs à ouvrir les fiches une par une !!!.