Suivi optimisé des patients
- Détails
- Publication : lundi 20 juin 2016 14:16
- Écrit par Damien SIMON
- Affichages : 10715
Pour bien suivre ses patients, il faut bien les examiner, certes.
Enregister son activité au sein d'un logiciel métier ne doit pas ensuite se résumer à un simple empilement de données. XMED a été conçu dès le départ pour vous permettre de gagner en qualité de suivi, sans alourdir le temps de saisie : en prenant les bonnes habitudes, en s'astreignant à saisir correctement les données recueillies de l'interrogatoire ... au bon endroit, alors OUI vous allez tirer parti de votre logiciel.
Voici quelques exemples pour illustrer ces propos.
Saisie du poids et de la tension artérielle.
NON ! on ne saisit pas la PAS/PAD dans les notes de consultations ! Si vous faites cela, il vous sera impossible d'avoir une idée précise de l'évolution du poids ou du profil tensionnel, alors qu'en les saisissant dans le petit module dédié à cet effet, vous disposerez d'une courbe de suivi au simple survol de la souris !
Procédez ainsi : A l'issue de votre examen, la première chose à faire de retour devant votre clavier, faites CTRL-F8 : "Saisie rapide de la biométrie".
Saisie du débit expiratoire de pointe (DEP).
Si vous faites une mesure du DEP à l'aide d'un Pick-flow, n'enregistrez pas ces valeurs dans les notes de consultation ! Saisissez-les là où cela doit être saisi afin d'avoir le profil des différentes valeurs au simple survol de la souris : dans le module des éléments de suivi.
En procédant de la sorte, voyez avec quelle facilité il est possible de mieux suivre ses patients asthmatiques par exemple.
Retrouver très facilement un document.
Vous pouvez certes aller chercher tout document dans le module de gestion documentaire. Mais savez-vous que vous pouvez encore plus rapidement retrouver votre document directement depuis la fiche principale ? Il vous suffit d'utiliser la fonction de filtre dans la colonne acteurs du cadre des contacts.