Nouveaux concepts

Sans clic... on voit tout ! :  où comment d'un seul coup d'oeil avoir une vision synthétique du dossier patient.

Voilà une différence essentielle avec tous les autres logiciels, où il vous faudra donner du clic un peu partout... sans jamais tout voir en même temps.

fp xmed4

- Fiche principale à l'ouverture : Taille, nombre, disposition et couleurs des  cadres totalement paramétrables -


                             

Le "suivi par problème":  Rien à paramétrer, XMED le fait pour vous...

         Point fort d' XMED puisque l'architecture du logiciel a été entièrement conçue à partir de ce concept, cette expression recouvre un concept global permettant à l'utilisateur de rattacher chaque action réalisée à un épisode de soin (Pathologie). Quelques éditeurs ont tenté d'appliquer ce concept depuis des années avec plus ou moins de succès. XMED décline ce concept dans toutes les actions du logiciel : consultations, prescriptions (médicaments, biologie, kiné, imagerie...etc), gestion documentaire, et tous les historiques par un simple clic...
Chacun conçoit bien qu'indiquer "pourquoi telle action est entreprise" - quel médicament pour quelle pathologie par exemple - structure  la démarche décisionnelle du médecin et apporte une plus value majeure à la tenue de ses dossiers. Le  référentiel des modules de prescriptions médicamenteuses de l'HAS (à la rédaction duquel AMEDULO a participé - ici ) stipule bien dans un de ses critères, l'obligation de pouvoir motiver chacunes des prescriptions pour une pathologie clairement identifiée. Mais au delà du cadre réglementaire, peut-on aujourd'hui se dispenser d'un "historique des traitements par pathologie ?" Comment ne pas apprécier de pouvoir trier ses documents par pathologie, de disposer pour chaque pathologie des éléments de suivi spécifiques...
Une fois découvert le filtre par problème de la fiche principale en un clic, comment s'en passer?

 SuiviPb0

   - Fiche principale à l'ouverture -

 

SuiviPbDiabete

- 1 clic sur  "DIABETE DE TYPE 2" = Filtre de la fiche principale sur l'angle de vue Diabète -


SuiviPbEpil

- 1 clic sur  "EPILEPSIE " = Filtre de la fiche principale sur l'angle de vue Epilepsie -

 

SuiviPbFa

- 1 clic sur  "Fibrillation auriculaire" = Filtre de la fiche principale sur l'angle de vue Fibrillation auriculaire -  

 

FiltreFpEPF

Collant au plus près de la démarche intellectuelle permanente du médecin, le suivi par problème et le contrôle permanent des derniers éléments de suivi par pathologie, apportent une plus value décisive à l'exercice médical, en améliorant considérablement le suivi des patients.

Intégration fonctionnelle des recommandations de suivi de l'HAS : Rien à paramétrer, XMED le fait pour vous...


         Exclusivité XMED, en 1 clic de souris et sans quitter la fiche principale, l'utilisateur visualise la valeur des derniers éléments de suivi spécifiques des pathologies en cours, comme par exemple le Diabète,  une Thyroïdite, le suivi de l'asthme ... comme visualisé sur les copies d'écrans ci-dessus. 

FiltrEsDansFP

Ex: 1 simple clic sur l'épisode de soin "Pancytopénie" permet à l'utilisateur de visualiser les dernières valeurs des 3 lignées sans nécessssité d'ouvrir le module de biologie !

Comment est-ce possible ? : L'association AMEDULO  a accompli un travail de titan en reprenant tous les référentiels de l'HAS, faisant l'inventaire exhaustif des  consignes de suivi des pathologies disposants de recommandations. Nous y avons ajouté les éléments de suivi de bon sens (comme afficher la dernière valeur de dépakinémie lorsqu'un traitement par Depakine est pris).

Aucun autre éditeur, disposant souvent de moyens autrement plus importants ne s'est donné la peine de faire ce travail de qualité : Pourquoi ?

Voilà l'illustration d'un des grands principes d'XMED : chaque fois qu'une information peut être apportée à l'utilisateur, cette information est disponible de façon contextuelle : "L'information vient à l'utilisateur" chaque fois que cela est possible.

Une ergonomie très homogène : une prise en main du logiciel facilitée

            Tous les modules du logiciel, aussi différents soient-ils les uns des autres, sont structurés de la même façon et  fonctionnent donc de la même façon. Boutons d'actions toujours à la même place, techniques d'ajout - modification et suppression - toujours identiques : La prise en main est donc très simplifiée.  Une fois vite asssimilé le fonctionnement d'un module, l'utilisateur retrouve exactement les mêmes habitudes dans tout autre module. Voilà aussi pourquoi les internes lors de leur stage en SASPAS apprécient tant XMED, les choses se faisant de façon très intuitive.
modulesHomogenes

Des fonctions de tris et de filtre identiques partout

 Dans tous les modules du logiciel,  l'utilisateur dispose de fonctions de filtre et de tri de l'information extrèmement puissantes, qui permettent de trouver une même information de plusieurs façons différentes : Le plus intéressant est de disposer d'une fonction de recherche directement depuis la fiche principale, donc sans ouvir chaque module : un gain de temps extraordinaire !

Personnalisation poussée de l'espace de travail

 OptionsCadresFp

OptionsThemes

OptionsParamFonct

OptionsFicheId

Une association relais de vos souhaits : des requêtes sur mesure, des outils complémentaires