XMED : différent, tout simplement !

À quelques exceptions près, les logiciels médicaux actuels se caractérisent encore en 2017 par une structuration qui se cantonne à empiler des données sans véritable lien entre elles. Par exemple tel module empilera quantité de documents mais sans nécessairement en faire un lien avec les pathologies auxquelles ils se réfèrent. Déjà.. combien de modules de prescriptions médicamenteuses permettent-ils à l'utilisateur de justifier ses prescriptions en lien avec les pathologies ?

Si vous souhaitez raisonner avec votre logiciel comme vous raisonnez dans votre tête  face à vos patients, alors XMED est fait pour vous !

Aucune connaissance informatique particulière n'est nécessaire : il suffit simplement d'avoir envie de structurer ses données comme on structure son raisonnement devant n'importe quelle situation clinique. Ce petit effort de structuration donnera toute sa plus-value à votre logiciel, vous fera gagner du temps et vous rendra d'immenses services :

  • recherche d'informations ciblées (rapide et pertinente)
  • vision du dossier par angles de vue sur telle ou telle pathologie à l'aide d'un simple clic de souris !
  • historique des épisodes de soins structurés (résultats de consultation, actions entreprises, documents liés et éléments de suivi...)
  • historique de vos prescriptions par pathologie (Ex : tous les médicaments prescrits pour HTA )

Et bien d'autres choses encore et c'est cela qui est extraordinaire avec XMED.  Dès sa conception, la philosophie du logiciel reposait sur 3 concepts fondateurs :

  • Une ergonomie très novatrice, simple et surtout très  homogène qui s'adapte autant aux novices qu'aux experts, qui trouveront là un formidable outil évolutif et plein de puissance.
    • Par exemple, une seule et même icône pour accéder aux modules fonctionnels : ouvrir Pour l'utilisateur,  inutile de chercher "Comment fait-on pour..."
  •  L'information "vient à l'utilisateur" : Chaque fois qu'une information pertinente peut être apportée à l'utilisateur sans qu'il ait besoin d'aller la chercher par x clics, XMED affiche l'info
    • Par exemple : Inutile d'ouvrir le module des éléments de suivi pour visualiser les derniers paramètres spécifiques de suivi du diabète : AMEDULO a repris tous les référentiels de l'HAS et les affiche dans XMED directement dans la fiche principale (cf ci-dessous)
  • Le suivi par problème qu"XMED a été le premier à mettre en place.  Ce séduisant concept...  plusieurs éditeurs cherchent à le reproduire maintenant avec plus ou moins de bonheur, quand il ne s'agit pas de pur plagiat pour le dernier en date ! Une chose est sure : XMED a été très avant-gardiste dans ce domaine.

 

 Visibilité exceptionnelle de la fiche patient dès son ouverture, sans aucun clic : un pur bonheur pour l'utilisateur, en particulier pour les internes en stage chez le praticien et les paramédicaux en maison de santé !

 

Beaucoup d'internes en médecine générale découvrent XMED lors de leur stage en médecine générale et sont d'emblée séduits par sa clarté, sa logique fonctionnelle et la facilité avec laquelle ils le prennent en main :fp xmed4

Fiche principale totalement paramétrable (cadres, couleurs, dispositions...)

Entrez dans l'univers XMED vous allez découvrir une autre logique !